dimanche 17 août 2025

Argenteuil, canicule, Carrefour, supermarchés, conditions très difficiles pour les travailleurs et la clientèle.

 

Un magasin ou une étuve ?

 

Ancienne enseigne, mêmes conditions intenables
 

L’épisode actuel de canicule est en passe de s’achever à Argenteuil et en Ile de France. Cela a exposé la population à des conditions très difficiles. Le gouvernement donne parmi les conseils pour se protéger, celui de passer un certain temps dans des locaux censés être rafraîchissants. Les supermarchés sont cités.

         Ça a raté à Argenteuil pour le 1er étage du centre commercial Côté Seine, et particulièrement dans le magasin Carrefour, ex-Casino, futur Intermarché. Pour faire simple : des clients au bord du malaise, et des employées subissant des conditions de travail déplorables. Ces derniers ont pourtant réclamé depuis plusieurs années l’installation d’une climatisation, mais sans résultat. Ils se « gèlent » en hiver, et subissent des chaleurs torrides en période de canicule.

       Chez Carrefour, un de ses slogans affirme que l’« on a tous droit au meilleur ». Si c’est cela le « meilleur », il faut vite l’éviter et ne surtout pas croire les conseils gouvernementaux sur les refuges en cas de canicule. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire