Affichage des articles dont le libellé est information. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est information. Afficher tous les articles

samedi 27 juin 2026

Argenteuil, face à une municipalité qui a le monopole de l’autocongratulation, faire entendre la petite voix de la critique dans la Ville et sur les « réseaux sociaux »

 

Porteuse d’une autre information et d’une volonté de réflexion

 

Allô l’IA ? Adapter ce dessin de 1968 à la situation locale ?

Ne défendez pas le marché Héloïse, n’évoquez pas la médaille en chocolat remise à l’ecclésiastique, taisez-vous sur l’action municipale… elle si belle, si merveilleuse, si efficace… Oui, monsieur Mariette, vous n’êtes qu’un affreux qui ne sait que critiquer. Bigre, je l’avoue, je confesse (eh oui, je sais m’agenouiller). Mes articles portant sur Argenteuil sont à 80% des articles « critiques » !

         Mais pas à 100 %. Je sais mettre en évidence ceux qui se battent, pour leur quartier, pour le commerce local, pour la culture… Et si mes critiques y regardaient bien, me lisaient avec soin, ils y découvriraient des idées intéressantes, mêmes dans mes critiques.

         Justement, revenons à ces dernières.

         Donc j’avoue, je critique régulièrement l’action municipale ou son inaction dans un certain nombre de domaines. Et cela, sur la base d’une information que je diffuse. Car ne comptez pas sur la municipalité pour le faire quand cela la gêne.

         Dans ce que je rédige, il y a toujours de l’information, sur la base de tout ce que je glane, digère, et redistribue par les réseaux sociaux qui ont au moins le mérite de le permettre.

         Mais tout de même vous êtes un critique-critique ! C’est vrai, mais reconnaissez-le, un critique aux moyens modestes.

         Disons un critique force 1. Et c’est là tout le nœud du problème.

Mes adversaires, la municipalité en tout premier lieu, ont en revanche une force de propagande et d’autocongratulation force 100 000 ! Site internet, magazine, Decaux, réunions multiples avec les moyens municipaux. Etc. Etc.

         Alors face au mastodonte municipal en la matière, laissez au moins aux petits critiques aux moyens dérisoires le droit à critiquer lorsque cela est nécessaire ! DM

lundi 15 juin 2026

Médias : Chaîne You Tube de Lutte ouvrière Abonnez-vous

Près d’un millier de vidéos à voir et à revoir

 

https://www.youtube.com/c/lutteouvriere

  

 

 

 

 

mardi 19 mai 2026

Culture : pour la bourgeoisie, l’argent fait la loi, et c’est le grand patron qui décide

La volonté que l’argent tienne le haut de l’écran

 

 

Le PDG de Canal+, Maxime Saada, a annoncé que son groupe ne travaillerait plus avec les 600 acteurs, réalisateurs, techniciens et producteurs signataires d’une pétition dénonçant l’emprise grandissante du milliardaire d’extrême droite Vincent Bolloré sur le cinéma français.

         À la tête d’un vaste empire médiatique, dont Canal+ fait partie, Bolloré et son employé Saada rappellent que, pour les capitalistes, la culture est un domaine comme un autre : l’argent fait la loi, et c’est le patron qui décide !