Affichage des articles dont le libellé est parents d'élèves. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est parents d'élèves. Afficher tous les articles

dimanche 21 juin 2026

Écoles : de quoi bouillir… de colère

 

Inversons la donne

 

 

Avec les températures caniculaires, certaines écoles de certaines villes ont envoyé des mails aux parents pour les informer qu’elles seraient fermées, et qu’ils doivent s’occuper de leurs enfants pour les après-midi les plus chaudes. Les parents qui travaillent et qui sont prévenus à la dernière minute sont donc priés de se débrouiller, et il ne fait pas moins chaud dans les appartements que dans les écoles.

         Les investissements pour rénover et isoler les bâtiments scolaires ne sont faits qu’au compte-goutte. Les coffres du patronat et les budgets militaires sont la priorité des dirigeants de cette société absurde.

vendredi 14 janvier 2022

Les parents d’élèves, non seulement solidaires et attentifs le 13, mais aussi parfois dans l’action également, comme ici à Eaubonne (95)

 

Un enfer pavé par Blanquer de très mauvaises intentions

 


 

Devant l’inspection

Témoignage

« A Eaubonne, les parents d’élèves avaient décidé d’organiser un rassemblement devant les locaux de l’inspection de circonscription, sur le temps de midi. Certains ont témoigné de l’enfer qu’ils vivent depuis quelques semaines, les tests à répétition, les petits qui pleurent, les classes qui ferment, les protocoles qui diffèrent entre l’école (si cas contact on reprend l’enfant en fin de classe), le périscolaire (si cas contact on reprend l’enfant tout de suite) et les activités extrascolaires (en sport par exemple, l’entrainement mélange les enfants de toute la ville). D’autres ont parlé de la pression des employeurs, qui ne veulent pas entendre parler d’arrêt ou de télétravail en cas d’enfant positif, et qui poussent les familles à ne pas déclarer la positivité de leur enfant. A l’inverse, des familles qui ont peur que des enfants positifs soient en classe (et à raison) et n’ont plus mis leurs enfants à l’école depuis la rentrée de janvier.  

Plus largement, les parents ont rappelé que les infirmières scolaires manquent cruellement, la suppression de leurs postes ne date pas d’hier, elles seraient bien utiles en tout temps, mais encore plus en ce moment, pour organiser les tests, préventifs ou en cas de suspicion. Ils ont aussi rappelé que cela fait des mois qu’ils demandent des embauches de remplaçants, et que les économies faites depuis des années sont payées cher par les familles.  

Comme l’a dit un parent, « il fallait faire ce rassemblement ». Tous étaient content de s’être réunis, certains demandaient où est le lieu de départ de la manifestation parisienne, pour y aller. Et les parents se sont promis de garder le contact, pour la suite. »