À Argenteuil, on entreprend, on réussit… puisqu’on vous le dit
Et lui, perdu de vue ?
La double page du Bilan municipal destinée à rapporter les efforts de la municipalité pour la création d’entreprises et l’emploi est intitulée : « Ici on entreprend et on réussit ! » Je ne sais pas si l’action municipale dans ce domaine est une réussite, mais les deux pages, après les précédentes qui sont construites de la même façon « réussissent » à vous donner sinon le mal de tête, au moins le tournis. Des chiffres en veux-tu en voilà.
Comme si on pouvait douter de la volonté municipale de stimuler la réussite individuelle, la création d’entreprise, et la création ou le retour à l’emploi. Des travailleurs et différentes structures évoquées travaillent à cela. Notre souci n’est pas là. On aimerait simplement connaître le résultat, en particulier sur le plan du chômage dans la Ville et son évolution. Qu’au moins, on puisse mesurer peut-être l’efficacité des efforts des services communaux et de la municipalité elle-même, même si l’action municipale n’est là qu’un des facteurs, et loin d’être le plus déterminant, d’un problème très complexe comme chacun sait.
Pour en revenir aux chiffres, le Bilan nous indique page 15 qu’il y aurait sur la Ville 43 400 emplois privés. Vous tournez la page, et n’y en a plus que 20 000 ! Une déperdition en une page de 23 400 emplois, c’est tout de même grave. Un bogue, mais cela crée immédiatement de la suspicion sur les autres éléments du déluge de chiffres.
Il y a une structure qui n’est nulle part mentionnée dans le Bilan. Le fameux Conseil Économique d’Argenteuil. Il avait pourtant été mis en place avec tambour et trompettes en 2016, d’autant plus qu’il avait été l’occasion d’une bonne prise pour la municipalité dans le camp d’en face pour sa présidence. Alors, que devient-il ? On s’inquiète. Sa page Facebook s’arrête en août 2021… DM (À suivre. Argenteuil, la petite l’enfance, les tout-petits, l’école, dans le Bilan de la municipalité 2020-2026. Oui ils devraient tous avoir droit au meilleur(14)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire