Affichage des articles dont le libellé est usagers des transports en commun. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est usagers des transports en commun. Afficher tous les articles

jeudi 18 juin 2026

Argenteuil, transports, ligne J, c’est intenable ! Témoignages et solution

 

À hue et à dia

 

Les transports en commun sont jour après jour fortement perturbés sur la ligne J. Les infos des agents vont et viennent. Un coup, il s'agit de portes bloquées d'un train en gare du Val, un autre d'un problème technique au centre de gestion. Nous sommes bien nombreux énervés, stressés à rester à quai, pour enfin s'entasser dans les rares trains qui circulent pour nous mener au boulot. Thierry

 

La valse des quais

 

Pas dans un sens, pas dans un autre

Annonces. Changement de quai, gare d’Argenteuil : du 22 au 25, mais non, on finit au quai 24 ! Thierry

 

À tous ceux qui souffrent des jambes

 

Ma pomme a rendez-vous à la Salpêtrière. Mardi, gare d’Argenteuil, des trains bondés, des voyageurs restent sur le quai, mais il faut que j’y aille. Je monte, je suis coincé, j’ai mal à la jambe. Gare Saint-Lazare, du monde, du monde. Sortir du quai 27… Ligne 14 : du monde, c’est bondé, je suis coincé dans un coin, j’ai mal à la jambe. Bercy : du monde. Direction Étoile : je monte, je suis coincé, mais seulement deux stations… La Salpêtrière. Le toubib : « Comment ça va ? » Mal. DM

 

Solution

Mon expérience du jour est unique. Mais des milliers et de milliers de travailleuses et travailleurs la connaissent chaque jour.

         La solution, c’est d’étaler les départs tout au long de la matinée. Partir plus tard à la fin de la journée ? Non, pas question. S’organiser avec les autres travailleurs pour l’imposer. Et d’autant plus dans ces jours de canicule où pour la santé, le temps de travail doit être réduit. DM

lundi 15 juin 2026

Argenteuil, transports urbains, changer les numéros certes, mais changer le transport serait bien plus nécessaire

 

Sacrés numéros

 

 

Début juillet, les numéros des lignes de transport Kéolis régulières sur la ville vont changer... de numéro. Ainsi la 9 deviendra la 6401. Il paraît que c’est pour mieux réaliser les recherches d’horaires au niveau régional. Pourquoi pas, mais pagaille en vue, c’est tout vu.

         Les usagers des lignes Kéolis d’Argenteuil aimeraient voir surtout changer leurs conditions de transport. Panne des véhicules, horaires non respectés, véhicules bondés, ..., il faut avoir le moral pour prendre le bus à Argenteuil.

         Les usagers sont souvent roulés. Ils voudraient simplement être transportés. DM

vendredi 22 mai 2026

Argenteuil, ligne J, des paroles, mais à quand le remboursement du Pass-Navigo ?

 

Une capacité à 60 % paraît-il, ce qui est normal, c’est 100% !

  


Le directeur de Transilien SNCF Voyageurs a publié ce mardi 19 mai une information dont nous extrayons les extraits suivants :

« À l’origine de cette situation, un défaut détecté sur une portion de rail, n’engendrant aucun risque de sécurité, entre les gares de Houilles – Carrières-sur-Seine et La Garenne Colombes, a provoqué l’endommagement des roues d’un grand nombre de trains circulant sur la ligne…

Dans la mesure du possible, nous recommandons à nos voyageurs, pour ceux qui le peuvent, d’éviter les jours de plus forte affluence que sont les mardi et jeudi, de favoriser les déplacements en dehors des tranches horaires (7h-9h, 17h-19h) et d’emprunter, lorsque cela est possible, des itinéraires alternatifs… »

         Ce dernier conseil a dû enrager nombre de travailleurs-voyageurs, sans possibilité de télétravail, et confrontés à des horaires et à des contraintes sans échappatoire.

         En tout cas, il manque au courrier de ce monsieur la seule chose qui pourrait au moins atténuer le sentiment des usagers d’être roulés à défaut d’être transportés dans des conditions conformes : la suspension du paiement du Pass-navigo et son remboursement depuis, pour le moins, début avril. DM