Oui mais bien sûr, un local vide actuellement qui pourrait servir !
Selon une affiche qui circule, une association locale, Nénuphar, organise une distribution de repas jeudi midi à destination des personnes « sans abri ». Il n’y rien à commenter sur ce plan, sauf à dire que de telles initiatives s’imposent, en particulier dans la situation météorologique actuelle.
Si cette affiche n’est pas un faux ou qu'elle n'est pas en partie erronée, ce qui a indigné c’est que l’on y retrouve les logos de la Ville d’Argenteuil et de la Préfecture du Val d’Oise. Il n’y aurait rien de surprenant de la part de ces institutions généreuses avec leurs logos, mais bien moins pour s’occuper de la situation réelle de tous les « Sans domicile » et y donner une solution, comme le prouvent les sollicitations sans suite auprès d’elles sur le sujet ces derniers jours.
L’affiche appelle à se retrouver ce jour-là pour cette initiative à la Salle Jean Vilar. Tiens, mais cette salle, neutralisée depuis deux ans, sans gêner personne, pourrait effectivement servir d’abri pour tous les "sans domicile" de la ville. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire