mardi 16 janvier 2024

Argenteuil, Salon Gourmand-Passion chocolat, Agora de l’hôtel de Ville, première étape d’une ouverture à tous des espaces et locaux municipaux ?

On craint simplement pour le régime du maire

 

 

Après le « Gala gourmand », la municipalité organise dans l'agora de la mairie un « Salon gourmand » le samedi après-midi 3 février sur le thème « Passion chocolat » avec, entre autres, des « stands éphémères » de commerçants.

         Cela surprend certains habitants étonnés que les « marchands du temple » occupent la mairie. D’autant plus que c’est une nouveauté.

         Pour ma part, je n’y vois pas malice, même si c’est une première. C’est même l’ensemble des locaux municipaux qui devraient être ouverts à tous, cette agora de l’hôtel de ville et groupes scolaires compris. À cet égard, la municipalité pourrait prendre exemple sur la Région et l’Éducation nationale qui ont permis l’organisation du grand Salon du Livre et des Lecteurs des 20 et 21 janvier prochains au lycée Georges Braque, Salon privé du complexe Jean Vilar.

         Pour revenir à notre sujet, notons que l’agora va être utilisée pour ce Salon gourmand. Il devra l’être aussi, ou en priorité, pour la vie associative et culturelle locale. Ces activités prioritaires ne devraient pas être « chocolat » en la matière. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire