vendredi 20 août 2021

Argenteuil comme ailleurs, le combat pour l’égalité des femmes et leur protection, une action nécessaire prioritaire

 

La Maison des femmes ne doit pas être abandonnée

 

Presque chaque jour, un assassinat d’une femme a lieu dans le pays. Le dernier en date vient de se produire dans le Finistère….

         Le combat contre les violences faites aux femmes devrait être une priorité sociale. Il relève du combat général pour l’égalité, et devrait avoir un aspect essentiel qui relève d’une action éducative qui est très loin d’être menée aujourd’hui à bras le corps. Les initiatives par exemple à l’École et dans les quartiers demeurent extrêmement marginales.

         À Argenteuil, nous avons noté avec satisfaction sur le site internet de la Ville un message évoquant l’action d’une association départementale que nous connaissons bien, Héroïnes 95. Nous croisons régulièrement ses affiches sur les quelques panneaux d’affichage libre d’Argenteuil, avec ses slogans percutants.

         En revanche, nous avons appris par des femmes qui la fréquentent que la Maison des femmes ne fonctionnait pas au mieux, et que des agents étaient apparemment sur le départ.

         Il ne s’agit pas seulement de s’attrister sur les violences faites aux femmes. Il faut agir. Le soutien et le renforcement de la Maison des femmes sur la Ville sont essentiels. DM

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2768

, et Lutte de classe (2,5 euros) n°217 :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Nos prochains rendez-vous :

Le 11, lors du Forum des associations, nous nous retrouverons sur les stands. (Toujours pas d’information officielle)

Le samedi 18 septembre, rassemblement pour la défense de l’espace Jean Vilar et contre le projet Cap Héloïse

Le jeudi 23 septembre, à 20 heures, grande salle de l’espace Nelson Mandela, une réunion publique-débat de Lutte ouvrière : crise de la société et perspectives pour le « camp des travailleurs »

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent parfois sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire