jeudi 22 juillet 2021

Lutte ouvrière-Argenteuil, vacances, rendez-vous et conseils de bonnes lectures (21)

 

Le blog « lo argenteuil » prend des vacances…

Une bonne adresse : "Le chalet". Les Mouilles, Chamonix.

Le blog « lo argenteuil » prend dix jours de vacances. Il n’en a plus pris depuis mi-août 2019. Depuis, chaque jour, il était à la peine. Une peine nécessaire et joyeuse, mais il est épuisé et a besoin de vacances. Ses cinq brèves reprendront du service le dimanche 25 juillet. Néanmoins, chaque jour, il y aura tout de même un conseil de lecture sur mes bonnes lectures effectuées depuis l’été 2020. Et je ne vous abandonne pas. Je ne peux pas vous abandonner. De votre côté, envoyez moi salut et nouvelles. Les messages seront toujours bienvenus, et je vous y répondrai. Salut et fraternité, que ces jours de juillets vous sourient,

Dominique, MDommarie@aol.com, dom mariette, 0699499864

 

Nos prochains rendez-vous :

Le 11 et 12 septembre, lors du Forum des associations, nous nous retrouverons sur les stands.

Le samedi 18 septembre, rassemblement pour la défense de l’espace Jean Vilar et contre le projet Cap Héloïse

Le jeudi 23 septembre, à 20 heures, grande salle de l’espace Nelson Mandela, une réunion publique-débat de Lutte ouvrière : crise de la société et perspectives pour le « camp des travailleurs »

 

Bonnes lectures de l’été 2021 (21), L’enfant travesti, Jean-Luc Seigle, Flammarion

Chaque jour jusque fin août, je vous propose une référence de mes bonnes lectures d’un an, depuis les grands vacances 2020, et celles que je découvrirai lors de mes lectures du présent été. Bonnes lectures donc, et à demain. DM

Pas simple de trouver le chemin de son identité

Des femmes, une Femme, la grand-mère, l’ombre persistante de l’effroyable conflit de cette Première guerre, et un enfant qui grandit parmi ces femmes et au milieu de ces ombres dans une ville de province.

         Cela fait un livre étonnant, écrit par un écrivain qui vient de disparaître. Un grand écrivain et un grand roman où le mystère n’est pas absent.

         Un livre sur l’identité, mais surtout un très bon roman servi par une superbe écriture.

         Ce fut un de mes grands moments de lecture de cette année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire