mercredi 24 mars 2021

Argenteuil, écoles maternelles de la Ville : le Covid a bon dos. Des parents prennent la parole…

 

Des embauches en nombre nécessaires. Point à la ligne !

 


 


Hier matin, un rassemblement a eu lieu devant les écoles maternelles Cachin 1 et Cachin 2 dans le quartier du Val d’Argenteuil-Sud. Il avait été initié par une association de parents d’élèves indépendante de ces écoles, LAMI.

         En l’occurrence, ces parents dénoncent de fait le manque d’agents des écoles ATSEM, dont le nombre est déjà insuffisant en temps normal, mais qui le devient encore davantage lorsque le taux d’absences de ces agents dans d’autres écoles se développe. Dans ce cas, selon la politique « Déshabiller Paul pour habiller Karim », un ou plusieurs agents se trouvent détachés dans ces écoles. On imagine ce qu’il en est dans la période actuelle où les absences-Covid se sont multipliées.

         Ce rassemblement a permis un échange aigre-doux entre des parents et les quatre élus municipaux présents qui ont tenté de mettre sur le dos du fameux virus la situation actuelle. Sauf que, c’est la municipalité dirigée par Georges Mothron depuis 2014 qui a supprimé la réserve d’agents ATSEM prévue pour le remplacement. C’est elle qui a liquidé à Argenteuil le principe « Une ATSEM par classe. C’est elle qui n’a pas pris les dispositions nécessaires pour faire face alors que l’épidémie a maintenant plus d’un an déjà. C’est elle qui n’a pas pris la mesure de sa montée récente qui a conduit au troisième confinement actuel.

         Nulle trace depuis un an des recrutements nécessaires. Et s’il y en a eu, ils ont été sans rapport avec les besoins.

         L’initiative d’hier a été excellente. Que les parents se mobilisent est une très bonne chose. La semaine prochaine, ce sont les agents ATSEM d’Argenteuil qui, mardi 30 mars seront mobilisés, pour ce problème à côté d’autres. (Voir ci-dessous) DM

 

Achetez Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2745, et Lutte de classe (2,5 euros) n°214

         Lors de nos permanences :

- aujourd’hui mercredi 24 mars, de 11h. à 11 h.20 au marché des Champioux ;

-         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire