mercredi 24 mars 2021

Argenteuil, agents territoriaux appelés à la grève mardi 30 mars. Ils y sont amenés par la politique municipale.

 

La fièvre monte. Il y a de quoi.

 

Heure d’information syndicale le 12 mars

Le vendredi 12 mars dernier, un premier rassemblement initié par les trois syndicats de la Ville à l’occasion d’une heure d’information syndicale, a connu un succès, à la mesure des nombreux problèmes subis par les agents territoriaux de la Ville ces derniers temps. Pour les agents, un refus de restructurations de services sans queue ni tête. Impossibilité de se restaurer correctement. Manque criant d’effectifs. Pressions hiérarchiques inacceptables. Horaires et charge de travail à revoir totalement au service des écoles, à l’encontre des agents ATSEM en particulier…

         Après l’information du 12 mars, voilà un premier appel à l’action pour la semaine prochaine. Un appel à la grève est annoncé pour le mardi 30 mars qui vient. Un rassemblement des agents est organisé à 9 heures, le matin, devant les fenêtres de la municipalité.

         Il est important que les agents de la Ville se retrouvent très nombreux pour discuter, pour établir leur cahier de revendications et décider de comment ils peuvent les faire aboutir.

         Les services de la Ville sont dispersés sur tout l’espace de la commune. Pas facile de faire parvenir partout ce premier rendez-vous et toutes les informations qui suivront.

         Nous appelons nos lecteurs à contribuer à ce que ces informations circulent. Il en va certes en premier lieux des intérêts des agents de la Ville, mais également de ceux de tous les habitants. DM

En grève le mardi 30 mars !

Rassemblement à 9 heures au pied de la mairie

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire