mercredi 24 mars 2021

Argenteuil, décès de Gérard JAMME, un ancien militant local du PSU

J’ai connu Gérard à la fin des années 1970 lorsque j’étais instituteur à l’école de la Croix-Duny à Argenteuil. À cette époque, les partis politiques de gauche et les associations de parents d’élèves étaient très actives. Ces dernières avaient un rôle non seulement de soutien des parents d’élèves mais également d’éducation populaire et d’animation collective.

         Avec Gérard, nous n’avons jamais été toujours d’accord. Il avait connu un groupe dissident du PCF, Unir-Débat, puis avait milité au PSU, cette scission de la SFIO né du refus de la Guerre d’Algérie, PSU dont il est resté fidèle jusqu’à sa disparition en 1990. Puis il fut partisan du mouvement des « Alternatifs ».

         Je crois qu’il appréciait l’obstination militante des militants de Lutte ouvrière. C’est ainsi que lors de nos activités et de notre permanence du vendredi dans le centre-ville, j’ai retrouvé sa femme Françoise et sa fille Isabelle. Françoise a figuré sur notre liste lors des dernières élections municipales sur Argenteuil. Gérard appréciait notre banquet.

         Mes amitiés à toute la famille de la part du groupe Lutte ouvrière de la Ville.

         L’inhumation de Gérard, décédé à 79 ans, aura lieu demain jeudi 25 mars à 15 heures au cimetière du Chemin vert à Argenteuil, non loin du quartier du Val d’Argent-Nord. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire