mercredi 27 mars 2019

Argenteuil « Défense de Jean Vilar » et « Sauvegarde de l’île » :


Jeu de piste



Je suis allé porter mes contributions à chacun des enquêteurs. Malgré la bonne volonté d’employés municipaux à l’écoute, il n’était pas facile de rejoindre ces derniers. Il est vrai que les deux permanences avaient lieu aujourd’hui à la même heure, et que cela ne facilitait pas les choses.
         Cela ne facilite pas les choses d’autant plus lorsque l’on n’y met pas les moyens. Le fléchage se réduisait à rien, et les espaces où les enquêtes avaient lieu étaient trop exigus au vu du nombre de participants.
         Pourtant quand elle le veut, la municipalité sait se donner les moyens idoines. Elle l’a encore montré la semaine passée en neutralisant purement et simplement le Figuier blanc pour sa soirée religieuse.
         Elle dispose au 3ème étage de la mairie de salles adaptées à ce genre de réunion. Les mettre à disposition des enquêtes publiques aurait non seulement l’avantage de les réaliser dans les meilleures conditions, de montrer l’intérêt qu’elle y porte, mais aussi de faire visiter en même temps le QG de la maison, commune paraît-il.

         A l’occasion des deux permanences d’aujourd’hui, nous avons pu donner connaissance aux enquêteurs du texte de la pétition que nous avions fait massivement signer à l’automne 2017. Les 5000 signatures recueillies en un mois et demi à ce moment-là, en ne touchant certes qu’une petite partie des Argenteuillais, nous avaient convaincus du large refus de la population du projet « Cap Héloïse » et de son attachement à une salle municipale Jean Vilar où elle a vécu, à un moment ou à un autre, tant de bonnes choses.

Jusqu’à ce samedi, on peut transmettre sa contribution, en la remettant à l’enquêteur lors de son horaire de présence, ou bien par internet, ou bien en allant porter cette contribution au service « droits du sol », rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, au fond du couloir de gauche, durant les horaires d’ouverture de la mairie jusqu’à samedi midi.


Autorisation environnementale sur l’étude d’impact liée au permis de construire.
Dernière permanence du commissaire enquêteur samedi 30 mars de 9h00 à 12h00.
         Déclassement du parking desservant les salles Jean-Vilar et Pierre-Dux appartenant au domaine public routier communal.
Dernière permanence du commissaire enquêteur amedi 30 mars de 9h00 à 12h00.
A l’Hôtel de ville



Par internet
Adresse à laquelle envoyer ses observations concernant l'enquête publique :
En indiquant comme objet de votre mail : "EP-Pôle-Héloïse-Argenteuil".
Vous pouvez écrire directement vos observations.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire