mercredi 13 avril 2016

Complexe Jean Vilar à Argenteuil : inquiétude et mobilisation



Le « Comité Jean Vilar » se met en place


Une première réunion du « Comité de défense de la salle Jean Vilar » a eu lieu hier au soir. Ce Comité s’appellera finalement pour l’instant « Comité Jean Vilar ».
         Au débotté, il y a trois semaines, la municipalité faisait voter une délibération concernant le projet d’un « pôle » de loisirs, induisant pour le réaliser, la vente de l’espace Jean Vilar, qui augurerait mal de la pérennité du complexe du même nom. Cette affaire-surprise a créé depuis une certaine émotion dans la population très attachée aux deux salles qui composent ce Complexe.
         Lors de cette réunion à laquelle nous avons participé, une large discussion a eu lieu à propos de toutes les interrogations que l’on peut légitimement avoir sur l’avenir de l’ensemble de l’ « Ile », voire des berges de la Seine.
         Il a été décidé d’écrire au maire d’Argenteuil pour qu’il reçoive dans les meilleurs délais le Comité qui sera, au moins dans un premier temps, un Comité de « personnalités » locales. Dès à présent, une série de questions sur l’avenir du Complexe jean Vilar, dans ce courrier, lui seront posées. Dans le même temps, une information va être faite à l’ensemble du réseau associatif de la Ville, et un communiqué de presse envoyé. A suivre donc de très près.


Demain, un petit point sur la municipalité actuelle et la Culture


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire