Soyons à l’avenir des milliers à demander la réouverture d’un Centre d’Hébergement d’Urgence
Mercredi, deux personnes sans abri sont mortes dans l’espace public à Argenteuil. Le lendemain, la municipalité et la sous-préfecture ont mis « à disposition la salle des fêtes de l'Atrium ainsi que le gymnase Roger-Ouvrard (salles climatisées) aux personnes rencontrant des difficultés à affronter cet épisode caniculaire et plus particulièrement aux personnes sans-abri ».
La canicule était annoncée depuis des jours. Sans commentaire donc. Et l’on ne connaît même pas à qui s’adresse exactement cette nouvelle politique.
Oui, sans commentaires donc à l’encontre de l’État et des édiles. Chacun les fera.
Ce qui nous revient, c’est d’affirmer que ceux qui sont fondamentalement solidaires des exploités et des dominés doivent développer leur voix, leur nombre et la puissance de leur voix.
La route qui nous revient est celle de redévelopper ce camp. Celui qui met sur la place publique ce qui ne va pas, ce qui est inacceptable, et combat pour qu’il y soit mis fin. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire