Une fermeture du CHU qui ne cesse de faire des dégâts
L’emplacement du CHU rue du Moulin
La période de canicule actuelle est difficile pour les classes populaires. Elle l’est encore davantage pour les plus fragiles, et parmi ces derniers, pour celles et ceux qui le sont encore plus encore. Comme l’hiver, chacun sait que c’est une situation à grands risques pour les personnes sans domicile.
En tout cas, mercredi à Argenteuil, deux de ces personnes sont décédées sur la rue, et chacun ne peut manquer de mettre ces disparitions en rapport avec la situation caniculaire actuelle.
C’est d’autant plus rageant que les risques, j’insiste, sont connus de tous, des autorités de l’État à tous les niveaux de celui-ci, et des élus. C’est rageant d’autant plus que depuis le début de cette canicule, associations et autres mettent en garde. Pour notre modeste part à Argenteuil, nous avons lundi 22 juin publié et envoyé aux édiles de la ville un communiqué sur le sujet. Sans même d’accusé de réception de leur part, à défaut de réponse.
C’est encore plus rageant qu’il y avait à Argenteuil un Centre d’Hébergement d’Urgence qui jouait entre autre un rôle très important lors des situations climatiques difficiles. Il a été fermé par la municipalité fin juillet 2023. Des solutions alternatives devaient voir le jour. Elles n’ont jamais été mises en place.
Nous participerons à la conférence de presse qui aura lieu demain samedi devant la sous-préfecture d’Argenteuil à 10 h.30. Nous appelons les habitants et nos proches à venir témoigner leur émotion. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire