lundi 22 juin 2026

Argenteuil, canicule et personnes sans domicile fixe, un appel de Lutte ouvrière-Argenteuil. Communiqué.

 Des mesures d’urgence s’imposent

 

Le 21.6.26.

La canicule fragilise la vie des anciens comme de tous ceux dont le manque de conditions d’isolement thermique rend ces jours de fortes chaleurs intenables pour eux. Mais avec les anciens, ce sont les personnes sans domicile fixe qui sont les plus fragilisés face à la canicule. Il est estimé que ces dernières ont trois fois plus de malchance d’être victimes et de mourir. C’est dans ces circonstances que l’on peut mesurer en particulier le drame de la fermeture du Centre d’Hébergement d’Urgence communal opérée il y a près de deux ans.

         Des mesures d’urgence s’imposent. En tout premier lieu, des centres de rafraîchissement doivent être ouverts dans la commune (bibliothèques, piscine, centres sportifs climatisés,…). Des travailleurs territoriaux volontaires doivent être mobilisés pour organiser ces lieux et permettre qu’aucune personne sans domicile fixe se retrouve confrontée seule face à une situation qui va durer.

         Nous en appelons à la municipalité, et à toutes les associations et organisations sensibles au sort de chacun.

                    Pour tout contact : Dominique Mariette, 0699499864

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire