Des fêtes qui pourraient être de tellement grandes espérances
Depuis août, sans un seul jour d’interruption, le blog « lo argenteuil »remplit sa mission. Une mission limitée. Au-delà des quatre brèves d’actualité générale, chaque jour, une portant sur ce qui mérite attention et information sur la Ville. En tout cas, dans la direction de ce qu’il faudrait faire en étant bien plus nombreux : collecter les nombreuses informations dans tous les domaines sur ce qui se passe chaque jour à Argenteuil, les comparer, les vérifier, rédiger. Il n’est pas étonnant qu’à la fin des années 1920, le PCF régional (à une époque où il n’avait pas rompu encore avec ce qui est le cœur du programme communiste, l’internationalisme) ait fondé Le Prolétaire. Nous n’en sommes donc pas encore là.
Donc, le blog « lo argenteuil » prend des vacances. Il vous retrouvera dans une semaine pour les Vœux 2026, avant de retrouver sa forme complète dès le lendemain 2 janvier.
C’est qu’il a besoin de reprendre des forces l’ancien (le blog en place depuis 2010 ! ). Les mois qui viennent seront rudes. Au-delà de la première espérance, celle que la colère du monde du travail s’élève à nouveau, les élections municipales des 15 et 22 mars prochains occuperont nos jours. Lutte ouvrière sera bien présente à Argenteuil avec un intitulé qui ne prête à aucune confusion « Le camp des travailleurs ».
En attendant, bonnes fêtes à tous. Que les petits soient encore émerveillés. Que personne ne connaisse la solitude absolue, que chacun vive un moment chaleureux et de solidarité. Telles sont nos espérances que je vous adresse pour les jours qui viennent. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire