dimanche 15 juin 2025

Argenteuil, saison 2025-2026 au Figuier blanc. Sur la soirée de présentation...

 

Une soirée mi-figue (blanche) mi-raisin

 

 

Je voulais pour une fois aller à la soirée de présentation du programme de la future saison 2025-2026 au Figuier blanc qui s’est tenue vendredi soir à l’arbre à figues. Mais quand j’ai voulu le faire par internet, pas possible. Je le reconnais, je ne me suis pas obstiné, et je n’ai pas rejoint la salle pour voir au final si des places s’étaient libérées… Mais comme nous avons un groupe de souris rouges sous les lattes de la scène, quelques éléments de compte-rendu.

1.      Le programme est alléchant au point que dès hier je m’en suis pourléché les babines.

2.     Les compagnies retenues dans ce programme ont remercié la Direction de l’Action Culturelle. Normal, ils ont été retenus, et comme ce ne sont pas des ingrats, ils ont remercié. Poli et humain. D’autant plus qu’eux ne font que passer…

3.     Le maire était content, et s’est félicité d’avoir été à l’initiative de l’existence de la salle du Figuier, une sorte de "visionnaire" selon lui ! Il n’a pas rappelé (pensons très fort à la future Canopée) qu’il y avait eu des problèmes et des retards dans la construction, et que c’est son successeur qui l’avait inaugurée…

4.    Nous pourrions ajouter que si Le Figuier est une belle salle, la municipalité aurait intérêt à réparer tout ce qui mérité de l’être… avant que cela ne se dégrade.

5.     Pour terminer, j’aurais dû venir. J’aurais eu pour moi tout seul presqu’une moitié de la salle. Des gens s’inscrivent et ne viennent pas. Ça fait désordre.

6.    Conséquence : que sont devenus les restes du joli buffet ? Pas de gâchis j’espère ! DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire