Deux mondes
Argenteuil, ville populaire
Le petit prince de Monaco a inauguré la semaine passée avec ses enfants, la petite petite princesse et le petit petit prince, un nouveau quartier de son empire, 6 hectares gagnés sur la mer. Un méga chantier qui aura coûté 2 milliards d'euros. Avec lui, son empire s'élargit et passe de 202 à 208 hectares. Six hectares pour seulement un ensemble ultra luxe avec 110 appartements, 10 villas et 4 maisons de ville dont la taille impressionne : de 400 m2 pour les appartements à 2.000 m2 pour les villas.
Si vous avez l’intention d’être sur les rangs pour acheter, sachez qu’il faut compter autour de 100.000 euros le m². Sachez également que vous ne serez pas isolés : douze commerces et restaurants ainsi que 160 places de parking ont été prévus.
La semaine suivante, le petit prince et sa sœur iront inaugurer une… fresque. Pas fier le petit prince pour venir en goguette rejoindre le populaire à Argenteuil.
Bref deux mondes : celui des riches et celui des prolétaires, le second ayant, comme chacun sait, créé l’immense richesse des premiers.
Les enfants d’Albert ne sont pas annoncés à Argenteuil. Ce serait pourtant une belle expérience éducative pour eux, celle que le monde n’est pas fait seulement de palais et de palaces. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire