vendredi 6 décembre 2024

Argenteuil, fonction publique, le succès de la journée d’hier de grève et de manifestation

Du public, du privé, c’est tous ensemble que nous gagnerons !

 


À l’image de ce qui s’est passé à l’échelle du pays, la journée de grève d’hier a été particulièrement réussie à Argenteuil. Les travailleurs de l’Éducation nationale formaient le gros des bataillons de grévistes. Une cinquantaine de ces derniers représentaient l’essentiel de la réunion qui s’est tenue le matin avant la manifestation parisienne de l’après-midi.

         Certes, les travailleurs de ce secteur ont subi d’importantes attaques depuis des années. Mais leurs revendications, sur les salaires, sur les effectifs, sur le plan du droit à la santé, sont aussi celles de tous les travailleurs, du privé comme du public.

         Surtout, face à la nouvelle offensive du grand patronat pour le maintien de ses gigantesques profits, ils ne gagneront qu’en se retrouvant aux côté de tous les travailleurs, confrontés aujourd’hui dans le privé à la menace de centaines de milliers de licenciements.

         Les enseignants ne gagneront à leur cause et au combat les parents de leurs élèves pas seulement parce que se battre pour de meilleures conditions de travail c’est combattre pour leurs enfants, mais parce que les parents de ces élèves sont des travailleurs, confrontés eux aussi aux attaques contre le pouvoir d’achat, leurs conditions de travail, et maintenant les licenciements, les suppressions d’usines, et les faillites. C’est tous ensemble que nous gagnerons.

         À Argenteuil, pour continuer sur cette voie, une nouvelle mobilisation est prévue à partir de jeudi prochain. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire