samedi 28 décembre 2024

Le blog « lo argenteuil » prend ses aises, une quinzaine de vacances !

 

Un bon bol d’air avant de nouveaux combats

 

Question bol d'air : un évènement exceptionnel : Cosmojazzfestival, une photo de l’édition 2024 : Walid ben Selim, sur le petit lac de La Flégère

Le blog lo argenteuil prend des vacances. Il vous retrouvera le 11 janvier. Bien évidemment, je garderai un œil sur les affaires du monde. Mais un temps de repos et de dépaysement me fera du bien. Comme tout un chacun, j’en ai bien besoin.

         D’autant plus que les temps qui viennent vont particulièrement nous occuper. Montée des tensions internationales, spéculation, concurrence capitaliste exacerbée. Cela se décline dans chaque pays. Ici, cela se traduit par une crise politique dont on ne voit pas très bien la façon dont elle peut se régler. Très exactement, on voit très bien, par une accélération de la crise. Pour l’heure, menace de centaines de milliers de licenciements dans les mois qui viennent. Faillites… Le grand capital combat pour le maintien de ses profits.

         Notre espérance est du côté du monde du travail, ici, mais aussi partout. Les prolétaires de la planète sans lesquels rien ne se ferait ont dans leurs mains l’avenir de tous. Nous avons à les en convaincre. Notre espérance va donc vers les combats de demain qui peuvent lui donner force, expérience et confiance.

         La préparation de notre fête locale du 25 janvier continue. Nous attendons encore des réservations pour que nous ayons l’assurance de son beau succès. Réservez aux adresses idoines.

         Vous imaginez bien que je conserverai tout cela dans ma tête où que je sois.

         En attendant, bonne fin d’année, salutation à chacun de mes lecteurs. Au 11 janvier, c’est promis. Dominique M.

 


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire