samedi 30 mars 2024

Cité du Château à Argenteuil, entre AB-Habitat et la municipalité, une histoire conflictuelle

Quand l’expression « logements sociaux » donnent des boutons à certains…

 


Revenons sur cette affaire de la Cité du Châteaux à Argenteuil où la politique des responsables d’AB-Habitat pourrait apparaître comme la seule responsable dans l’inertie d’un dossier engagé il y a huit ans et qui vient avant-hier d’être marqué par un drame majeur. Oui, sont-ils les seuls responsables ?

         Affirmer que la municipalité de droite d’Argenteuil n’entend pas depuis des années augmenter le pourcentage de logements sociaux sur la Ville est une vérité connue de tous. C’est un aspect des rapports difficiles pour le moins entre AB-Habitat et la municipalité d’Argenteuil depuis bien longtemps, sur fond de la rivalité bien connue entre les deux derniers maires.

         Il y eut de nombreuses étapes au niveau de ces relations qui ont ralenti l’avancée du dossier « Cité du château ». Car les municipalités ont un atout majeur pour acquiescer aux projets qu’on lui soumet, les ralentir, ou les rejeter. C’est elle qui délivre les permis de construire !

         Après ce qui vient de se passer à la Cité du Château, nous espérons que la municipalité d’Argenteuil aura à cœur de revenir sur toutes les étapes de cette affaire pour en donner les éléments aux habitants. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire