Imposer l’indexation des salaires sur la hausse des prix
L'Insee vient de publier les derniers chiffres de l'inflation sur un an, qui sont légèrement en hausse : 3,7 % en décembre, contre 3,5 % en novembre.
Mais qu'on se rassure : l'inflation va ralentir, promettent les experts... Ils en veulent pour preuve la - très - légère baisse des prix dans l'alimentaire : 7,1 % contre 7,7 % le mois précédent. Il faut avoir de bonnes lunettes ! Par contre, l'augmentation de 10 % de l'énergie prévue pour le début de l'année, avec la fin du « bouclier énergétique » va se faire sentir.
Pour ne pas que les travailleurs soient dépendants de l'inflation, la seule solution durable serait d'imposer que les hausses de salaires suivent celles des prix.
Les prochaines permanences prévues à Argenteuil :
-Lundi 8 janvier : de 18 à 19 heures, centre cl des Raguenets à Saint-Gratien ;
-Mardi 9 janvier, de 18 à 19 heures, centre cl de la cité Joliot-Curie ;
-Mercredi 10 janvier : de 11 h.30 à midi, marché des Champioux.
Toutes les semaines, l’hebdomadaire Lutte ouvrière est aussi en vente à la librairie Le Presse-papier et au Tabac-Presse du mail de la Terrasse du quartier du Val-Nord que nous remercions.
N’oubliez pas maintenant de réserver votre billet d’entrée pour notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Parlez-en autour de vous. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire