dimanche 5 novembre 2023

Cité Champagne à Argenteuil : c’est à AB Habitat de payer !

 

Le paiement du loyer sert aussi à cela

 


 

Le Parisien est revenu avant-hier dans un long article sur la situation des locataires de la cité Champagne des hauteurs d’Argenteuil. Ils doivent bénéficier d’une rénovation promise depuis des années. Une rénovation qui s’impose pour cette cité des années 1960. Mais la direction d’ABH propriétaire de l’ensemble impose aujourd’hui le dilemme suivant aux locataires : pour qu’il y ait cette rénovation, ils devront subir une augmentation de 10 % des loyers. S’ils ne sont pas favorables à cette hausse, la rénovation n’aura pas lieu.

         Pourtant, le loyer des locataires  depuis 60 ans a non seulement payé le coût de la cité des origines, mais il a compris le versement d’un amortissement de réserve pour permettre année après année que la cité reste en bon état. C’est cette réserve d’amortissement payé par l’ensemble des locataires successifs qui devrait permettre d’éponger le coût de cette rénovation.

         Faisant fi de cette réalité, pour faire démocratique, un referendum sera organisé à la fin du mois, histoire de diviser les locataires, alors qu’il n’a pas lieu d’être, et que les travaux devraient commencer naturellement sans incidence sur la quittance. DM

 

N’oubliez pas de noter sur vos agendas, le rendez-vous certes encore lointain de notre banquet local qui aura lieu en journée le dimanche 24 mars prochain. Dès à présents, parlez-en autour de vous et réservez. Le prix du repas est désormais fixé. Comme l’an dernier, 17 euros pour les adultes, 8 pour les enfants jusqu’à 14 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire