dimanche 17 septembre 2023

Thomas Brail, un militant courageux pour la défense de l’environnement, en grève de la faim depuis 15 jours. Il a droit à notre soutien amical.

Il était venu à Argenteuil aux côtés du Comité Jean Vilar

 

Thomas Brail est le fondateur du Groupe national de surveillance des arbres (GNSA) dont l’objectif comme son nom l’indique est de défendre les arbres qui sont comme chacun sait un élément fondamental de la vie et de la survie de l’humanité.

         Il lutte en particulier contre les conséquences de la construction d’une nouvelle autoroute, l’A69, prévue pour relier Toulouse et Castres, ce qui entraînerait la destruction de très nombreux arbres anciens.

         Il a entamé il y a quinze jours une grève de la faim. Il est dorénavant installé sur un platane, à Paris, 246 boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement, près du ministère de la Transition écologique.

         Il y a quelques mois, il était venu à Argenteuil dans le cadre du combat contre le projet Héloïse-Fiminco de liquidation de l’espace Jean Vilar dont un des aspects est la destruction d’arbres vénérables.

         Une pensée amicale et de soutien pour lui, c’est la moindre des choses. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire