dimanche 17 septembre 2023

Journée du patrimoine, « World Cleanup Day », Argenteuil pas clean

 

Une situation qui gâche tous les efforts

Jeunes au combat contre les mégots.
 

Samedi matin rue Notre-Dame
 

Ce samedi des « Journées du patrimoine » était aussi celui du « World Cleanup Day », autrement dit la « journée mondiale de nettoyage de la planète ».

         Bien, on a pu croiser dans les rues d’Argenteuil des jeunes ramasser des mégots. On a même pu voir le Premier-adjoint participer lui aussi à l’action avec un sac-poubelle (On a eu simplement mal pour son costume. La prochaine fois, on lui conseille amicalement un bleu de travail ou une tenue plus adaptée !).

         Bien, bien, mais tout de même, on pouvait logiquement imaginer que pour cette journée double, du patrimoine et du nettoyage de la planète, la municipalité aurait fait, au moins pour ce jour-là, un effort particulier pour que la Ville soit clean et à la hauteur des évènements. Cela n’a pas été. On peut toujours rêver pour l’année prochaine. DM

 

Plus joli

 

Dans le cadre de la seconde journée du Patrimoine, l’Association Georges Braque, près des « Oiseaux » de la place Salvador Allende, organise une animation, de 11 à 13 heures, autour de 10 panneaux sur la vie et l’œuvre de Georges Braque, né à Argenteuil !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire