Surenchère à droite toute !
"Il faut prendre des mesures de rétorsion contre ces individus. Nous poursuivrons tous les auteurs, y compris ceux qui ont été dans l’interaction, les fameux 'likes'. Si leur identité est établie, nous les évincerons de tout équipement de l’agglo, comme l'Aquapolis, les transports urbains, etc. " Ce sont les propos de Guillaume Guérin, président LR de Limoges Métropole retranscrits par le journal "Le Populaire", en réaction aux dégradations commises à Limoges après l'exécution de Nahel à Nanterre.
Il dit aussi approuver complètement les propos de Dupont-Moretti menaçant de poursuites les parents de jeunes qui tournent mal et va cosigner une tribune avec des élus de France appelant à supprimer les allocations familiales aux parents "des jeunes émeutiers". Diminuer encore les ressources des familles pauvres ne ferait qu'accroître les problèmes dans les quartiers populaires et jeter encore un peu plus les jeunes dans les bras des trafiquants, mais la préoccupation principale de cet élu LR , c'est d'aller chasser sur le terrain électoral de l'extrême droite !
Quant à l'accès à l'Aquapolis, pas besoin de loi , le prix d'entrée en écarte les jeunes en particulier ceux des cités, après que la municipalité les ait "évincé " depuis un certain temps de la simple piscine, en supprimant celles des quartiers populaires comme à Beaubreuil !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire