Loin du blabla, la mobilisation de la population sera déterminante
Une « réunion de quartier » avait lieu jeudi soir, pour le quartier du Val-Nord à l’école Anatole France. De 70 à 80 habitants s’y sont rendus pour dire ce qu’ils avaient sur le cœur au Maire d’Argenteuil et au premier-adjoint.
La réunion a été introduite par une vidéo que l’on peut qualifier de propagande du service de com de la Ville vantant les bienfaits de la municipalité. Selon elle, la culture serait au cœur du projet municipal, tout comme le « développement durable » et au niveau sécurité des habitants, le développement des équipements vidéo. La médiathèque Desnos sera rénovée comme chacun sait. Le Val Nord verra améliorés les services publics, les moyens renforcés pour une meilleure réussite des habitants du quartier, le cadre de vie sera lui aussi amélioré avec des chemins et des allées de promenade…
Pour Georges Mothron, tout n'est certes pas parfait, il faut améliorer mais la Ville agit pour déplacer les montagnes, tout n'est pas possible il y a des limites d'action. Il faut du temps pour réaliser les projets, cela dans l'intérêt général. Pas de défaitisme. Engagement de tous les élus de la majorité, et les 2500 agents de la ville œuvrent pour faire grandir la ville. Toutes les compétences sont mobilisées pour répondre aux attentes de la population… Bref, il est content de lui. Quant à la réalité…
Un buffet était proposé pour mieux discuter. Effectivement, pas facile de digérer le discours municipal et la morgue des élus.
Loin de ce discours soporifique, il faut un lieu alternatif pendant les travaux de la médiathèque. Il faut un véritable supermarché sur l’esplanade de la Commune de Paris. Voilà les deux priorités. Pour les réaliser, comptons davantage sur la mobilisation des habitants que sur discours contents d’eux des chefs de la municipalité. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire