dimanche 23 avril 2023

Blog « lo argenteuil » : une semaine de vacances pour lui bien méritée. On le retrouve lundi 1er mai

 

Ce 1er Mai, retrouvons-nous tous ensemble

 

Mai, joli mois de Mai, sous la Commune, la chute de la Colonne Vendôme

Effectivement, il a besoin d’un petit repos après ces semaines particulièrement actives.

         Nous verrons dans les semaines et les temps qui viennent ce qu’il en est du refus de la réforme des retraites. Celle-ci n’est toujours pas digérée, et le refus est général au sein du monde du travail. Bien des rebondissements peuvent se produire car les difficultés multiples qui assaillent le monde du travail sont là.

         En tout cas, les évènements depuis janvier sont riches de la possibilité de réflexion sur le fonctionnement de la société et sur cette « démocratie » qui est celle de la dictature d’une classe sur ceux qui produisent. S’il y a encore beaucoup d’illusions, les évènements de ces derniers mois sont une leçon qu’il n’y a de recours à attendre que du côté de la force de notre classe mais certainement pas du côté des institutions parlementaires et autres. Ces trois mois sont aussi riches pour réfléchir sur l’État qui n’est que le bras armé de la classe qui domine, la bourgeoisie.

         Ces idées, nous les manifesterons en les exprimant, je l’espère le plus nombreux possible, le lundi 1er mai prochain derrière les banderoles de Lutte ouvrière, et avec les slogans qui résument nos idées et nos perspectives. Pour aller rejoindre le cortège parisien du 1er mai, un rendez-vous a été fixé ce jour-là à Argenteuil, à 13 heures devant le café bien connu des « 2 gares ». Il faut que nous soyons le plus nombreux possible.

         À la semaine prochaine donc, Dominique. On peut bien sûr me joindre si nécessaire la semaine qui vient, 0699499864, MDommarie@aol.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire