samedi 1 janvier 2022

Argenteuil, Lutte ouvrière, espoirs personnels donc collectifs. Que vive une belle année 2022 !

 

Que 2022 soit l’année des grands combats retrouvés

 

Un grand moment 2021, le rassemblement festif de juin qui avait mis en joie tous les participants

La page est tournée, et nul ne regrettera pour la seconde année consécutive une année 2021 marquée par l’épidémie. Si celle-ci a désorganisé un peu plus les sociétés riches du Nord, c’est encore plus vraies pour celles du Sud où pour de nombreux pays, la crise épidémique s’est ajoutée à une crise alimentaire qui se développe en parallèle. Oui, plus que jamais, prolétaires du monde, unissons-nous pour être les acteurs du renversement du capitalisme et de la construction d’une société nouvelle, combats qui ne peuvent avoir qu’une dimension planétaire.

         Les combats que nous espérons pour cette année non seulement doivent permettre au monde du travail de résister à ses exploiteurs qui sont à la fête aujourd’hui, mais les conduire aussi, à travers les combats d’envergure nécessaires, à la conscience qu’il possède une force potentielle gigantesque pour ce changement.

         Nous espérons aussi, ici, que nous serons capables de faire en 2022 des pas supplémentaires vers la reconstruction d’un parti des travailleurs, communiste et révolutionnaire, à l’échelle du pays donc, mais dans les localités, les entreprises et les quartiers.

         Ces souhaits n’étonneront personne parmi tous ceux qui connaissent nos combats depuis toujours, pour ce qui est de notre organisation Lutte ouvrière comme de mon engagement personnel.

À tous ceux qui me lisent, qui me croisent, qui partagent notre combat, qui s’y engagent, je souhaite donc d’abord qu’ils passent à travers cette épidémie qui a un peu bouleversé nos vies. Qu’ils s’en protègent.

Pour le reste, bien des choses dans l’année qui vient ne dépendront pas de chacun, telles les belles rencontres personnelles, les réussites, les douces tendresses.

Mais des petites grandes choses dépendent de chacun. Le combat personnel pour la conscience qui s’obtient par la lecture, le film, l’échange. L’amitié que l’on croise à travers toutes les activités collectives de qualité.

Voilà mes vœux pour 2022. Que la fête 2022 commence.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire