mercredi 1 décembre 2021

Argenteuil, centre de vaccination : l’utilisation du complexe Jean Vilar prolongée, un coup dur pour les associations et la vie collective

 

Le Covid aimerait-il les promoteurs ?

 

 

Le banquet traditionnel de Lutte ouvrière, un élément de la vie démocratique locale

Nous avions transmis il y a bien longtemps une demande pour tenir notre banquet 2022 des amis de Lutte ouvrière à Argenteuil en mars prochain dans le complexe Jean Vilar où il se tient depuis une trentaine d’années. Nous n’avions à ce jour jamais eu de réponse.

         Nous venons d’être informés que les salles Pierre Dux et Jean Vilar vont continuer à être utilisées comme centres de test et de vaccination.

         Nouvelle vague ou pas, des villes ont pourtant changé de lieu pour cela, car l’utilisation de salles telles que les lieux précités font obstacle à l’exercice de la vie associative et démocratique depuis trop longtemps. Ce n’est apparemment pas un problème pour la municipalité d’Argenteuil. Cela arrive de surcroît dans une période où le projet municipal concernant l’espace Jean Vilar est toujours aussi contesté au sein de la population.

         En tout cas, cela doit mettre en difficulté bien des associations et des partis politiques dans cette période électorale.

         Pour ce qui concerne Lutte ouvrière, nous espérons que la municipalité et ses services vont avoir à cœur de nous trouver vite une solution de remplacement. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire