jeudi 30 septembre 2021

Argenteuil, commerces, moyennes surfaces délaissées, ce n’est pourtant pas la pénurie

 

Selon que vous habiterez Neuilly ou Argenteuil…

 


 

Selon que vous habitez dans un quartier riche ou plus aisé, ou dans un quartier populaire, les grandes enseignes de la distribution ne proposent pas ni le même magasin, ni la même qualité du service, ni même les mêmes produits… quand ils sont là !

         C’est ce que les habitants peuvent constater dans plusieurs quartiers populaires de la Ville. Nous avons ainsi des échos concordant de deux magasins du centre, Monoprix et Intermarché.

         Ainsi un client et lecteur nous écrit : « Pénurie massive (sans effet Brexit ) dans cet Intermarché du centre-ville ... à cote de la basilique et qui dure depuis 3 mois ... carte bancaire refusée cette fin de semaine ... un magasin en très fin de vie qui ferme quand ??? »

         Malgré toute leur volonté, les personnels ne peuvent pas pallier le manque de personnel et d’intérêt véritable de ces grands groupes dont les affaires financières ne se portent pourtant pas mal.

         Répétons-nous : c’est comme bien des services publics utiles à la population, une telle situation ne se produirait pas dans les beaux quartiers. Mais nous sommes à Argenteuil, et là, les actionnaires n’en ont que faire.

         Pour finir, Intermarché du centre ? Ce n’est pas cette enseigne qui prétend intégrer le projet municipal destructeur de l’espace Jean Vilar ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire