samedi 8 mai 2021

Élection régionales en Ile de France– Carnet de campagne de la liste « Lutte ouvrière-Faire entendre le camp des travailleurs » à Argenteuil (3)

 


Non électeurs, et alors ! Nos frères de classe !

Mes discussions avec les habitants continuent. Certains s’arrêtent, d’autres pas. Avant-hier au soir, j’étais devant un supermarché de la Ville. Deux travailleurs du bâtiment se sont arrêtés. Deux travailleurs migrants originaires d’Afrique du Nord. Nous avons surtout échangé avec l’un des deux qui maîtrisait le français comme vous et moi. Un ancien étudiant qui a fui pour échapper à la misère qu’il connaissait.

         Il était d’accord avec nous sur la nécessité de l’organisation des travailleurs, du combat pour leur conscience, et d’un parti qui défende un programme pour l’avenir de la société, bref avec tout ce qui est au coeur de notre campagne.

         Ils ne sont pas électeurs, courent déjà après l’obtention de leurs papiers. Mais ils vivent ici, travaillent durement, ce sont nos frères de classe. Et pour l’avenir du parti des travailleurs et de la société, avec ou sans papiers, ils seront partie prenante des luttes et des transformations futures.

 


Notre dirigeante Nathalie ARTHAUD bientôt à Argenteuil

Nathalie ARTHAUD, notre camarade, porte-parole nationale de Lutte ouvrière viendra à Argenteuil le jeudi 20 prochain. Elle conduit notre liste en Ile de France et rencontrera tous ceux qui le souhaitent en fin d’après-midi ce jour-là. Il y a tant à discuter pour élargir la conscience et le moral du monde du travail, notre tâche essentielle dans cette campagne. Dans le cadre des conditions sanitaires actuelles, il faut s’inscrire et me joindre au 0699499864. Dominique

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire