lundi 24 mai 2021

Argenteuil, étonnante information, étonnante démocratie

 

En attendant, lisez, aidez « lo argenteuil »

 


Il se passe bien des évènements dans la commune qui mériteraient d’être évoqués sur la place publique. Pour un mensuel, le mensuel municipal Ma ville pourtant imprimé à des dizaines de milliers d’exemplaires ne remplit pas ce rôle.

         La lecture du dernier numéro, celui de mai, nous a fait sourire, en particulier aux pages consacrées à l’expression des groupes existant au sein du conseil municipal, six en l’occurrence. La moitié de l’espace de ces deux pages est blanc. Censure ? Non, on nous dit que ces tribunes « ne sont pas parvenues à temps ».

         Cela a tout de même un petit air étonnant. Ça sent « l’embrouille ». Les groupes concernés par ce blanc s’en expliqueront, mais on imagine que sur ce plan comme sur le reste, rien d’est simple à la Ville d’Argenteuil.

         En revanche, s’il y a de l’espace disponible sur le magazine municipal, nous sommes preneurs. Certes nous sommes minoritaires, mais notre score aux dernières élections municipales, s’il y avait une représentation proportionnelle véritable, aurait dû nous permettre d’obtenir un siège à ce conseil. Un véritable courant politique comme le nôtre devrait dans tous les cas pouvoir disposer d’une expression dans les moyens de communication communale.

         Nous ne pleurons pas. D’autant plus que tous ceux qui sont intéressés par ce qui se passe à Argenteuil peuvent compter sur le blog « lo argenteuil » et son expression quotidienne. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire