jeudi 22 avril 2021

Financiers, spéculateurs, parasites et irresponsables

Complètement malades, mais complètement dangereux

 


« On perd pied avec la réalité, on finit par acheter quelque chose seulement parce que son prix grimpe. C'est un phénomène insensé, et nous sommes en plein dedans. » : c'est ainsi qu'un vétéran de la finance américaine décrit l'envolée actuelle des bourses.

Inquiets, les capitalistes et leurs serviteurs savent que cette spéculation peut s'effondrer à tout moment. Ils redoutent le prochain krach, mais petits et grands bourgeois veulent profiter au maximum de cette flambée.

Face à leur folie irresponsable qui menace toute la société d'une crise encore plus grave, il est urgent de leur retirer les allumettes des mains.

 

J’ai actuellement un petit souci d’ordinateur. Si vous ne voyez pas un jour mes cinq articles, c’est que le problème technique s’est aggravé, et que je suis triste mais en train de le résoudre dans les meilleurs délais. Mais pour l’instant, cela fonctionne. Bon courage à tous en ces temps difficiles, Dominique

 

Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2750, et Lutte de classe (2,5 euros) n°215

         Lors de nos permanences :

         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Attention : mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire