La vaccination des personnels municipaux scolaires est possible
D'autant plus que la vaccination est montée en puissance à Jean Vilar (Photo de la semaine passée)
Le maire d’Argenteuil vient de signer avec plusieurs dizaines de ses collègues maires du Val d’Oise un appel pour que le gouvernement organise la vaccination de tous les personnels liés aux établissements scolaires avant la reprise des classes qui doit avoir lieu à partir du 26 avril prochain.
L’édile d’Argenteuil n’est pas avare de signature. Mais il y a loin entre jouer du stylo et que cela se concrétise vraiment. D’autant plus lorsque c’est le gouvernement qui décide… de la façon que l’on sait, et qui refuse de prendre les mesures de vaccination nécessaire depuis des mois, en s’inclinant devant la loi des trusts pharmaceutiques.
La signature de Georges Mothron est un petit geste politique qui a toutes les chances de ne déboucher sur rien.
En revanche, dans le domaine de ces vaccinations, un objectif est à sa portée. Certes, non pas celui de vacciner dans les jours qui viennent l’ensemble des milliers d’enseignants et de personnels de l’Éducation nationale travaillant à Argenteuil, mais plus modestement l’ensemble des personnels municipaux des Écoles et des activités périscolaires de la Ville.
La vaccination des résidences de personnes âgées de la Ville est en passe d’être achevée, et tant mieux. La municipalité a démontré à ce propos qu’elle pouvait trouver des solutions. Pourquoi ne pas réaliser la même chose pour l’ensemble des personnels des services mentionnés ci-dessus, qui représentent un millier de personnes au grand maximum ? DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire