Alice au pays… d’Argenteuil
Heureux ! disait Fernand Raynaud
La municipalité bombe le torse et se glorifie. Elle vient d’annoncer sans réserve sur son site internet que la Ville qu’Argenteuil était la « 1ère ville du Val-dOise où on vit le mieux ! ». Rien que cela.
Une fois n’est pas coutume, nous allons reprendre sur le sujet, la présentation que l’on put trouver sur ce site de la Ville : « Pour réaliser le classement, le Journal Du Dimanche a utilisé les données officielles de l’association « villes et villages où il fait bon vivre ». Ils ont comparé 34 837 communes de France métropolitaine. Pour les départager, ils ont pris en compte 183 critères officiels, dont les données publiées tout au long de l’année 2020 par l’Insee ou par des organismes étatiques. Un sondage réalisé par « Opinion Way » a également été réalisé afin d’appuyer ces chiffres. »
Quel travail ! Vraiment bien confus tout cela, des références ou le « il », le « elle », le « ils » s’entremêlent et se perdent. En tout cas, nous ne savions pas les dons d’enquêteur et de sociologue du Journal Du Dimanche…
Bon, nous tous qui habitons notre merveilleuse ville d’Argenteuil, il faudra nous y faire. Nous ne le savions pas, mais nous avons vraiment de la chance. Et puis, cela nous change de quand la presse nous rabâche Argenteuil et sa « cellule terroriste » comme elle l’a fait ces dernières semaines.
Mais
on s’inquiète tout de même. Si, question du « mieux vivre »
Argenteuil est en première position, dans les autres villes du département,
Enghien, Parmain, La Frette, l’Isle-Adam,… on y vit comment ? DM
Achetez notre hebdomadaire Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2749, et Lutte de classe (2,5 euros) n°215
Lors de nos permanences :
-ce matin mercredi 14 avril, de 11h 15. à 11 h.35 au marché des Champioux ;
Chez les marchands de la presse :
-au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;
-librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.
Attention : mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM
Bonjour à tous, Nathalie ARTHAUD a peu de couverture médiatique. Mais l’hebdomadaire Le Point a accepté de l’interviewé. Le résultat est très intéressant. Une lecture donc à ne pas manquer sur le lien suivant :
https://www.lepoint.fr/politique/nathalie-arthaud-je-suis-favorable-a-l-expropriation-des-grands-laboratoires-pharmaceutiques-10-04-2021-2421541_20.php#
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire