mercredi 31 mars 2021

Extrême-droite : une agression contre une librairie libertaire à Lyon. Un communiqué de Lutte ouvrière

Solidarité avec la Plume Noire

Communiqué

29/03/2021

 


Lutte ouvrière dénonce l'attaque violente par des nervis d'extrême-droite, le 20 mars dernier, contre la librairie La Plume Noire à Lyon. Nous apportons notre solidarité aux militants de l'Union communiste libertaire, gestionnaire de la Plume Noire. Cette attaque vient après plusieurs autres contre des locaux ou des militants de la région.

Renforcés par les campagnes réactionnaires menées jusqu'au sommet de l’État sous couvert de lois sécuritaires ou  contre le "séparatisme", les groupes d'extrême droite se sentent autorisés à s'en prendre physiquement à leurs adversaires.

D'un côté Macron et Darmanin dissolvent Génération identitaire, signataire de cette attaque, de l'autre ils les renforcent en reprenant une large partie de leurs idées par calculs électoralistes. On ne peut pas attendre de ce gouvernement qu'il s'en prenne sérieusement aux groupes d'extrême droite.

Lutte ouvrière participera à la manifestation de protestation organisée le samedi 3 avril à 14h Place des Terreaux à Lyon par l'UCL et de nombreux partis, syndicats et associations.

Pour Lutte Ouvrière

                                                                              Nathalie ARTHAUD

Achetez Lutte ouvrière (1,2 euro) n°2745, et Lutte de classe (2,5 euros) n°214

         Lors de nos permanences :

-ce matin, mercredi 31 mars, de 11h. à 11 h.30 au marché des Champioux ;

-         Chez les marchands de la presse :

                   -au Val d’Argenteuil-nord, bureau de tabac de la « dalle » ;

                   -librairie « Le presse papier », avenue Gabriel Péri.

 

Malgré mes paramètres, nos 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de la première page sur « articles plus anciens). DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire