lundi 29 mars 2021

Argenteuil, École, Covid, une situation de plus en plus difficile pour les familles et les personnels

 

Un pouvoir des travailleurs ne pourrait que faire mieux

 


À partir de maintenant, dès la confirmation d’un seul test positif, la classe concernée sera provisoirement fermée. Cette injonction concerne toutes les classes, de la maternelle au lycée.

         La mesure suit l’essor de l’épidémie à l’École de ces dernières semaines. Par les deux bouts, elle s’est développée, du côté des élèves, et du côté des encadrants, qu’ils soient enseignants, agents municipaux, et autres.

         Nous ne savons pas combien d’écoles sont concernées sur la Ville au niveau des écoles primaires et des collèges. En attendant, 14 espaces de restauration sont annoncés fermés dès demain à Argenteuil.

         Nous ne reviendrons pas sur la façon dont la situation a été traitée depuis des mois sur la Ville. Mais la gestion des collectivités locales -dont celle de la municipalité-en charge respectivement des écoles primaires, des collèges, et des lycées, est à l’image de ce qu’elle a été au niveau de l’État. Une gestion erratique.

         Un pouvoir de la population elle-même, prenant en main tous les aspects de l’épidémie ne pourrait que faire mieux, en comparaison de gens uniquement préoccupés par l’idée que la société capitaliste perdure.

         En attendant, les familles vont devoir se débrouiller, et la solidarité pallier l’incurie de tout ce petit monde. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire