lundi 29 mars 2021

Argenteuil, fibre, ici, comme ailleurs : quand l’installation de la fibre est ni faite ni à faire à cause essentiellement de la soif… de profits

 

Illustration

 

Samedi 27.3. à Argenteuil, angle rue des Coteaux-rue de Chaillot

Dans un article daté du 27 mars, intitulé « Fibre optique : les « mauvais raccordements » deviennent une source de litige », le journal les Échos revient sur les malfaçons opérées par les opérateurs lors des installations de la Fibre.

« La fibre optique représente désormais un quart des saisines de la Médiatrice des communications électroniques, l'organisme qui tranche en dernier recours les conflits entre les abonnés et les opérateurs télécoms. En cause, les mauvais raccordements chez le client, réalisés par une chaîne de sous-traitants complexe…

Armoires de rue ouvertes au pied de biche par des sous-traitants de sous-traitants voulant aller vite, branchages en « plats de nouilles » impossibles à démêler, trous dans le mur du salon… Les mauvais raccordements de fibre optique chez les Français sont en train de devenir une source de litiges dans les télécoms. Et un sujet de préoccupation pour le gouvernement.

C'est ce que constate la Médiatrice des communications électroniques, l'organisme qui tranche en dernier recours les conflits entre les opérateurs télécoms et leurs abonnés, dans son dernier rapport annuel paru jeudi. La fibre optique représente désormais un quart des saisines, contre 19 % en 2019… »

         Argenteuil est une illustration éloquente de cette situation.

         Qu’en est-il à ce jour de la plainte municipale contre SFR ?

         La municipalité a-t-elle saisi cette médiatrice ? Sinon, pourquoi ne l’a-t-elle pas fait ? DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire