Ils vivent ici, les enfants sont scolarisés, régularisation !
Un ami de la FCPE, l’association bien connue de parents d’élèves de l’École publique m’a transmis le message suivant. C’est bien volontiers que je le fais circuler. J’ai bien évidemment signé la pétition sur le lien ci-dessous. J’ai également partagé sur Facebook. DM
« Bonjour à tous,
Nous faisons appel à vous, car une famille du Val d'Oise s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire avant la fin février.
Cette situation est d'autant plus inhumaine, car le petit Anis HAMDIS est un petit garçon qui est scolarisé depuis 2016 et a toujours été bien intégré au système scolaire et ce, malgré ses problèmes de santé (suivi en neurologie à l'hôpital Robert Debré). Et son frère Mayas HAMDIS est scolarisé en 6ème au collège Denis Diderot à Deuil la barre, Mayas est un enfant très sociable toujours soucieux du bien-être de ses camarades et très bien intégré à la vie du collège.
Les parents Fcpe de Deuil la Barre vous remercient de bien vouloir signer cette pétition (lien ci-dessous) et de la partager. »
Deux élèves :
A. 10 ans, école élémentaire de Pasteur 1 et
M. 12 ans collège Denis Diderot (Deuil la barre 95170) , et leurs parents, ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) avant fin février 2021.
Cette famille s’est très bien intégrée au sein de la ville depuis 5 ans.
Les deux enfants ont des suivis médicaux, A. a un traitement médical et une prise en charge de par son traitement, inexistante dans son pays d’origine. Cette situation mettrait la vie de cet enfant en danger.
Ces élèves seraient déscolarisés, coupés de leurs repères et de leurs ami-e-s.
Cela serait désastreux.
La préfecture doit revoir sa position.
La famille H. Ne doit pas être expulsée et les enfants doivent continuer leur scolarité dans leurs écoles.
Pétition à l’initiative des parents d’élèves de Deuil la Barre .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire