Le virus aurait-il signé une trêve avec le père noël ?
Castex a annoncé hier les décisions gouvernementales face à la lenteur du recul de l’épidémie de Covid. La nouveauté est l’instauration d’un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin à partir du 15 décembre. Il a indiqué que lors de ce couvre-feu, les footings étaient interdits. Il est bien connu que cette activité est propice à la contamination ! En revanche, si vous allez faire pisser votre chien, c’est permis. Mais il ne nous a pas dit si aller faire pisser son chien en courant l’était également…
Le clou des annonces a été la suspension du couvre-feu la nuit de noël, mais pas durant celle de la saint-sylvestre. Sans doute un lot de consolation pour l’Église catholique dont les effectifs des messes sont toujours limités. On se demande bien pourquoi ce favoritisme. Il est vrai que le sabre de l’État n’est jamais loin du goupillon.
En attendant, les clusters dans les entreprises et les transports peuvent toujours bien se porter. DM
Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire