Les parlementaires découvrent l’eau tiède
La commission d'enquête parlementaire covid-19 a fait des découvertes « incroyables ». Elle nous réapprend que les stocks de masques ont été totalement négligés depuis des années, que les équipes de traçage sont dépourvues de moyens, et que l'établissement gérant les urgences est réduit à une simple « variable d'ajustement budgétaire ». Elle constate aussi que le déconfinement n'a pas été sérieusement préparé. Ces députés appartiennent tous à des partis, PS et LR en tête, ayant été au pouvoir durant ces années d'impréparation qu'ils dénoncent maintenant.
La crise sanitaire démontre la faillite de l'État. Pour s'en sortir, il ne faudra pas compter sur ces politiciens mais sur le personnel hospitalier et tous les travailleurs qui ont assuré le fonctionnement de la société depuis le début de la pandémie.
Avec la nouvelle interface de Blogspot, malgré mes paramètres, mes 5 articles du jour apparaissent sur deux pages voire sur trois pages. Pour lire les 5 articles, cliquez en bas de page sur « articles plus anciens). DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire