Quand les bénévoles sont tristes
Le téléthon 2020 a lieu dans des conditions bien particulières cette année. Toutes les animations ont été supprimées, en tout cas elles ne se font que par médias et réseaux sociaux interposés.
À Argenteuil, aucune initiative n’a été prise par la Ville via son site pour que les habitants et les bénévoles puissent participer même de loin, en tout cas localement, et collectivement.
Nous reviendrons dans les jours qui viennent sur la situation des associations de la Ville, mais le bénévolat n’est pas seulement une aide à autrui, il est aussi un bonheur pour soi-même grâce à la chaleur et la fraternité qu’il procure dans l’œuvre créée en commun. Et sur ce plan, depuis le premier confinement, nous ne pouvons pas dire qu’avec ses moyens importants, la municipalité ait aidé sur ce plan.
En tout cas, il ne sera pas dit qu’il n’y aura pas aucun site, aucun blog local en l’occurrence, qui ait appelé aux dons pour ceux qui le peuvent. Il y en a peut-être d’autres, en tout cas, nous aurons fait notre part. Versez au Téléthon 3617. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire