samedi 11 juillet 2020

ANTS : des titres sécurités peut-être, mais plus certainement, un parcours du combattant pour les obtenir


Simplification ? Non, apparemment, bac+10 est nécessaire



In vivo ou devant l’ordinateur. Le même recul du service. Ici l’agence CPAM

Sous prétexte de simplifier les démarches administratives, nombreuses sont parmi elles celles qui ne sont plus accessibles que par internet. Dans la réalité, les demandeurs se heurtent à un parcours numérique très compliqué dont il n’est pas facile de se dépatouiller. Cela est déjà difficile lorsque l’on maîtrise un tant soit peu l’ordinateur. Pour toutes les personnes qui ne l’utilisent pas ou ne le maîtrisent pas, ils entrent dans le royaume de Kafka.
         Voilà ci-dessous un message d’une colère bien compréhensive dont nous partageons l’essentiel d’un habitant d’Argenteuil, très révélateur d’une situation qui relève de la dégradation des services publics nécessaires à la population. Par ailleurs, il faut rappeler la dégradation des conditions de travail à la mairie d'Argenteuil dont le maire est responsable. Situation qui ne doit empêcher ni la serviabilité ni l'empathie.

« Petite visite furibarde sur le site ANTS qui "sert" au renouvèlement de la carte d'identité...  Et petit mot laissé après 20 minutes perdues sur le site :
" Bonjour
Pensez-vous que ce soit normal que lorsque l'on indique une adresse à Argenteuil 95100, le point sur la carte soit en plein océan à la longitude d'Accra et à la latitude de Libreville ??? avec un cadre "Résultats" totalement BLANC, VIDE, NADA !
Les démarches pour une personne de 90 ans à qui on demande à la fois de savoir se servir d'Internet (mes parents n'ont jamais eu d'ordinateur) et EN PLUS de venir en déambulateur à la mairie est PUREMENT SCANDALEUSE. Simplification des démarches administratives ??? De qui se moque-t-on, d'autant que les fonctionnaires municipaux ont en l’occurrence particulièrement antipathiques, peu serviables (euphémisme) et dépourvus de toute forme d'empathie. »
TOUT CELA EST SCANDALEUX, SCANDALEUX, SCANDALEUX !!!
Merci pour votre réponse et la résolution de ce problème
Jean-Paul B., fils (57 ans, ingénieur BAC+5) de la personne concernée"

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire