vendredi 3 avril 2020

Hommage : vive la classe ouvrière ! Bravo à deux amis et de tant d’autres (à suivre)


Bravo au monde du travail qui aide à passer ce moment difficile !



Les travailleurs de l’alimentation jouent un rôle très important aussi pour que la vie sociale continue. Caissières, employés de réassortiment, livreurs. Je voudrais ce matin en particulier rendre hommage à nos deux amis d’Argenteuil dont c’est habituellement le métier et qui sont confrontés à la situation de crise actuelle.
         La question des transports est une des principales difficultés pour eux en ce moment. L’un d’eux me disait que samedi soir, il a attendu deux heures à Saint-Lazare. Heureusement, il peut dorénavant rentrer avec sa camionnette de livraison. Pour le second, c’est toujours aussi difficile de rejoindre le magasin où il travaille. Mais il m’a dit : « On galère pour que les gens aient à manger, mais on prend des risques ».
         Même à ce niveau, les riches qui se font livrer tout ce dont ils ont besoin et vivent dans de toutes autres conditions que celles du monde du travail et n’ont pas besoin actuellement de s’agiter et de sortir, n’ont aucune raison, eux d’en prendre, ni pour avoir des revenus à la fin du mois, ni par sentiment collectif.


À Argenteuil, une dérogation a été obtenue pour l’ouverture du marché du vendredi dans le quartier du Val-Nord. Il sera ouvert aujourd’hui de 14 à 17 heures. Un nombre maximum de clients sera accueilli en même temps. L’occasion de s’achalander en fruits et légumes, mais aussi de prendre langue avec ces commerçants qui livrent pour récupérer leurs coordonnées.




Le magasin SMILE de produits « bio » est ouvert
Au 55 avenue Antonin-Georges Belin

Horaires : 

10h-18h le samedi, 11h-19h lundi et 10h-19h les autres jours de la semaine.

Fermeture entre 13h et 15h dédiée à la préparation de vos commandes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire