mercredi 19 février 2020

Argenteuil, élections municipales de mars 2020, en réponse au journal le Parisien sur « l’environnement »


Pour le respect de l’Environnement, viser à se débarrasser du capitalisme !


Le journal Le Parisien-95 prépare un tableau comparatif sur les engagements des différentes listes d’Argenteuil si elles l’emportaient en mars prochain lors des élections municipales. La question en l'occurrence était : quelles seraient en quelques phrases vos trois premières mesures si vous l’emportiez ?
         Pour poursuivre, voilà ce que j’ai répondu à propos de l’Environnement :        

Environnement

Proposition 1 : Abandon complet du projet Lidl de la Butte d'Orgemont.

Proposition 2 : Travail pour la reconquête des berges. Remplacement de la RD311 par une voie unique dans chaque sens, avec succession de feux synchronisés. Cela permettrait en reconquérant la voie double Bezons-Argenteuil d'établir à nouveau un bel espace de berge, avec rétablissement d'un véritable "chemin de halage" de promenade.
Proposition 3 : Respect du contrat établi avec la société gérant le "port à sable" et qui prévoyait une voie de circulation pour les piétons et les cyclistes.



Ces réponses sont des réponses de bon sens. La proposition 2 exigerait d’avoir l’argent pour le faire. Et le problème de l’environnement dépasse fondamentalement les frontières communales.
         A ce niveau, le principal danger lié à l’environnement est celui de la pollution, majeure dans la banlieue nord et nord-est de Paris. Une pollution multiple, sonore, de particules, etc. Ce sont les intérêts capitalistes qui sont là directement visés. C’est le pouvoir de cette classe qu’il faudra renverser.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire