dimanche 3 novembre 2019

Argenteuil municipalité : il y aurait-il quartier et quartier pour elle ?


Moyens et sollicitude, les mêmes pour tous



Des habitants du quartier d’Orgemont tentent depuis plusieurs années de faire revivre le marché de la Colonie. Leur action n’est pas simple, d’autant plus que le marché a subi deux incendies à quelques mois d’intervalle. Quand des habitants s’activent dans le bon sens, cela ne peut qu’être positif pour tous.
         L’objet de cette brève est toute autre. Le voilà.
         On ne peut que constater que la municipalité d’Argenteuil bichonne leur tentative, et c’est tant mieux. Nous avons pu le constater une nouvelle fois hier matin.
         Des tentes municipales avaient été prêtées. Mais apparemment, en l’occurrence, plus question qu’elles s’envolent, alors que la météo n’était pas bonne, et le vent au rendez-vous des prévisions. Rappelons, que c’est la raison qui avait été avancée pour annuler (1) la fête concernant tout un quartier, celui d’Orgemont, fin septembre dernier, et qui devait avoir lieu dans le parc de la cité Joliot-Curie. Les services de la municipalité avaient justifié l’annulation deux jours avant qu’elle se tienne, en arguant que les toiles de tente ne pouvaient pas résister à des vents de 30 ou 40 km/heure.
         C’est super que le marché de la Colonie et ses associations bénéficient de la bienveillance de la municipalité. Seulement, tous les quartiers et leurs habitants doivent simplement sur ce plan être logés à la même enseigne. DM
(1. À ce jour, les associations n’ont toujours pas eu confirmation de la tenue en décembre de cette fête dont le report avait été annoncé)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire