samedi 13 avril 2019

Éducation : convaincre, mobiliser, s’organiser (suite)


Nous en discuterons sur Argenteuil lundi


Une nouvelle AG à l’espace Mandela lundi 15 avril à 17 heures, salle 1, troisième étage
Appel à la grève et à manifester jeudi 18 avril

- Aujourd’hui samedi 13 avril : un rassemblement festif aura lieu sur le parvis de la préfecture de Cergy à partir de 10 heures 30 avec les personnels et les parents : les Blaqnuer Games.

- Lundi 15 avril : Participation à une réunion publique à la hall Saint martin à Pontoise en présence des députées LREM sur la loi de « l'école de la confiance ».
Et…

Suivez l’actualité sur

https://lesvaguesdu95.home.blog/

Le rassemblement d’Argenteuil de jeudi, un reportage, court certes au 19-20 de France 3 ile de france hier (11 avril), 2 reportages successifs sur l'École, l’un sur une « école morte » à Cergy, l’autre sur le rassemblement d’Argenteuil (visibles en replay, à partir de 3'04 après le début du journal régional) :



Des opérations « écoles mortes » ont eu lieu hier dans plusieurs écoles d’Argenteuil, avec des taux importants d’absences d’élèves, opérations initiées par des parents.
         De telles journées permettent de discuter, de s’informer, et de préparer les suites de la mobilisation. Bien évidemment, elles ne remplaceront pas la grève des personnels de l’Éducation nationale qui eux aussi auront besoin de dégager du temps à un moment ou à un autre, voire, nous l’espérons, de manière déterminée jusqu’à satisfaction, pour leur permettre, eux aussi de discuter entre eux et avec les parents, mais également de prendre langue avec les personnels des autres écoles et établissements. En grève, on peut alors prendre toutes les initiatives qui s’imposent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire